Sauldre et Sologne

l’Auberge du 7 sera une étape conviviale pour vos escapades et week-ends en Sologne. Pascal & Claude-Hélène Bellavia auront à cœur de vous accueillir dans ce bel établissement et de vous faire découvrir le charme de la Sologne où vous pourrez réaliser diverses activités (randonnée, balades en forêt, pêche, chasse, équitation…), ainsi que des visites de châteaux et musées, vignobles…


Le village de Brinon sur Sauldre:

Il est situé à équidistance entre Lamotte-Beuvron (cité du cavalier et de la tarte Tatin) et Aubigny-sur-Nère (cité des Stuarts et ses fêtes écossaises).
Le village de Brinon-sur-Sauldre est traversé par le canal de la Sauldre qui rejoint Blancafort à Lamotte-Beuvron.

L’église du XIIe siècle et son caquetoire qui servait d’abri aux réunions paroissiales mérite d’être mentionnée puisque c’est la dernière église de ce type qui subsiste dans le département du Cher.
C’est aussi le village d’origine de Raboliot : c’est un pays de chasse et de pêche.




Brinon-sur-Sauldre est l’une des communes les plus étendues de France, proposant environ 300km de chemins ruraux.

Le canal de la Sauldre, les étangs, les forêts légendaires sont autant d’atouts qui raviront les amoureux de la nature.


En savoir plus:


Activités culturelles et visites:


EQUITATION – LAMOTTE-BEUVRON

Située non loin du Parc Fédéral Equestre de Lamotte-Beuvron, l’Auberge du 7 pourra vous accueillir lors des compétitions équestres (Generali Open de France, Sologn’pony, meeting des propriétaires…) et vous pourrez partager la passion du cheval avec Claude-Hélène, elle-même cavalière depuis son plus jeune âge.